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ACCOMPAGNEMENT : JE RÉUSSIS MON PROJET CRM

Quel CRM choisir et déployer pour booster votre business ?

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  • Durée :

  • 12 réunions à distance (visio) de 1h30 /réparties sur 3 mois

Les outils CRM sont pléthoriques et les intégrateurs disent tous plus ou moins la même chose. Alors, comment choisir? Et ensuite, comment mobiliser votre équipe sur ce projet? Comment en faire un véritable vecteur de changement pour votre entreprise?
Comment renouer avec une certaine agilité?

Durant cette formation, nous détaillons une méthode éprouvée pour aborder un projet CRM ou ERP d’une manière structurée, efficace et participative. Très largement inspirée des principes agiles et sociocratiques, cette approche articule un projet numérique au sein d’une PME autour de 6 axes fondamentaux: les personnes, les rôles, les enjeux, les besoins, la sémantique et les applications.

Un processus limpide, articulé en 12 étapes, pour choisir et déployer un outil CRM qui vous ressemble.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Faire l’inventaire des besoins de son organisation
  • Cartographier son modèle de données
  • Choisir un outil CRM / ERP approprié
  • Mobiliser ses équipes autour de ce projet
  • Amorcer le déploiement en mode agile et autogéré

Publics visés

  • Entrepreneurs, associés, coopérateurs, fondateurs

Pré-requis

  • Un ordinateur disposant d’une connexion à internet
  • Connexion internet avec un débit > 1 Mo/sec
  • Le logiciel ZOOM installé

Prochaines Sessions

  • SESSION DE RENTRÉ : Du 18 Septembre à fin Novembre 2020
  • SESSION D’AUTOMNE : Du 2 Octobre à fin Décembre 2020

    L’inscription définitive se fera via un bulletin d’inscription à renvoyer par email ou courrier

Modalité pédagogique

Formation à distance

Moyens pédagogiques et techniques

  • Sessions de visio en direct puis disponibles en replay
  • Canevas systémiques prêts à l’emploi
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Comparatif des 35 outils CRM/ERP les plus connus
  • Suivi permanent via Slack (groupe privé)

Votre formateur

Olivier Caeymaex

'Digital thinker’ et ‘Agile doer’, Olivier Caeymaex anime et facilite la transformation digitale des entreprises en misant sur l’appropriation des projets digitaux par les utilisateurs eux-mêmes. Il œuvre à l’installation d’un management plus participatif par l’accompagnement et le coaching des équipes dans le cadre de projets digitaux (tels que CRM, ERP, marketing automation, web. Olivier Caeymaex Olivier est aussi l’auteur du livre « Réussir mon projet CRM ».

Modalités d’évaluation:

Le stagiaire peut se situer :
– En début de formation grâce la présentation d’une méthodologie.
– En cours de formation moyennant un retour sur ses pratiques et l’ouverture de nouvelles pistes.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Validation et sanction

La formation est ponctuée d’une attestation de fin de formation délivrée par ACADEE au client. Y seront précisés les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date.

Accessibilité

Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Les points forts de la formation:

UN AVIS INDÉPENDANT SUR 35+ CRM

Nous travaillons avec tous les outils CRM et ERP disponibles sur le marché. Nous les comparons en permanence, en allant des plus simples (Nimble, Insightly…) aux plus puissants (Dynamics365, Odoo, Salesforce, Zoho…), en passant par les acteurs plus locaux (Akti, Teamleader, SimpleCRM, Sellsy…). Grâce à cette connaissance du marché, nous intervenons avec efficacité et indépendance pour épauler votre processus de

UNE APPROCHE MÉTHODIQUE

Nous avançons selon un déroulé éprouvé sur plusieurs centaines de missions CRM & ERP. Cette approche passe au crible tous les enjeux du projet. Elle est systémique et résolument agile. Elle vous garantit une autonomie maximale et elle favorise l’implication de votre équipe.

Admission

  1. Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec Olivier Caeymaex, votre formateur CRM, pour définir votre projet et vos objectifs.
  2. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation.
  3. Audit des besoins afin d’adapter la formation à chaque apprenant.
  4. Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
  5. Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
  6. Délai d’accès à votre formation : entre 1 et 3 semaines.
  7. Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
  8. Remise d’une attestation de formation et/ou certification.
  9. Questionnaire permettant d’évaluer la formation.

ACADEE se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaire est inférieur à 4 personnes.
14 stagiaires maximum par session.

Programme de la formation

CADRE & INTERVENANTS
  • Nous accueillons les intervenants, nous validons leur ordre de mission, nous expliquons le processus et nous installons le cadre nécessaire pour son bon déroulement. Avec vous, nous formulons les enjeux de ce projet et nous convenons du mode de participation de chacun.
COLLECTE DES BESOINS
  • Nous entamons la collecte des besoins de votre organisation, en dialoguant avec les futurs utilisateurs et/ou leurs représentants. Nous commençons ainsi à constituer votre “cahier des charges” (ou plutôt, votre backlog, selon l’expression agile consacrée).
DONNÉES
  • Nous cartographions votre modèle de données (la façon dont les informations se recoupent dans votre organisation). Nous nous basons pour cela sur le jargon de votre entreprise et sur l’analyse des besoins déjà répertoriés. Nous définissons ainsi votre “lexique numérique”.
APPLICATIONS & INTÉGRATIONS
  • Nous faisons l’inventaire des ressources (humaines, informatiques, logistiques) qui sont impactées et/ou nécessaires pour le bon déroulé de votre projet CRM. Nous préparons le plan d’action qui vous permettra, en temps utile, de rassembler vos données et de les consolider en vue de leur importation dans le futur CRM.
BESOINS & PRIORITÉS
  • Nous continuons à collecter les besoins des futurs utilisateurs. Nous les structurons de sorte que ce carnet de spécifications puisse très concrètement vous aider à choisir l’outil le plus pertinent.
COMPARAISON DES OUTILS CRM
  • Nous réalisons une grille de comparaison détaillée et nous identifions une présélection d’outils pouvant vous convenir et nous effectuons une première comparaison de ces outils. Nous amorçons la constitution de l’équipe qui va animer ce projet dans la durée.
CHOIX DE L’OUTIL & ROADMAP
  • Nous arrêtons les critères de sélection en lien avec les enjeux de votre projet, nous pesons les avantages et les inconvénients de chaque outil à la lumière de ces critères et nous arrêtons un choix.
CONSTITUTION DES ÉQUIPES
  • Nous présentons le choix de l’outil à votre organisation, nous confirmons les équipes qui vont participer au projet, nous répartissons les responsabilités et nous planifions le démarrage du déploiement.
LANCEMENT DU DÉPLOIEMENT
  • En présence de toute l’équipe projet, nous sélectionnons le contenu du premier round de déploiement et nous amorçons le paramétrage de l’outil.
PILOTAGE & AJUSTEMENT
  • Deux séances de suivi, en ligne, à planifier à votre convenance. Elles servent à débriefer, à faire le suivi, à corriger ou à réorienter si nécessaire, à compléter et à poursuivre si possible… Elles permettront de réagir de manière appropriée aux changements que ce projet suscitera dans votre organisation.

Lieu de la formation

EN LIGNE : VISIO ZOOM + SLACK + ESPACE COLLABORATIF

 

TAUX DE SATISFACTION:
Le taux de satisfaction de cette formation sera actualisé après la première session.

Inscription

Prestataire déclaré sous le numéro 44 10 00999 10 auprès du préfet de la région Grand Est. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Reproduction interdite sans autorisation, sous peine de poursuite. La version électronique de nos documents fait foi.

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