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Formation « Gagner en visibilité pour augmenter son chiffre d’affaires »

Une approche méthodique, accessible et orientée résultats

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  • Durée :

  • 22 heures/3 jours

Notre programme de formation « Gagner en visibilité pour augmenter son chiffre d’affaires » vous accompagne dans la mise en place d’Actions Marketing Stratégiques qui vous permettra de générer rapidement du chiffre d’affaires.

Notre approche globale et méthodique se veut accessible à tous et orientée résultats.

Suivre cette formation, ce n’est pas seulement recevoir des conseils efficaces pour augmenter vos affaires, mais aussi vous donner toutes les chances de réussir le lancement de votre entreprise en rejoignant un groupe d’entrepreneurs motivés et inspirants où vous pourrez partager vos questionnements et vos expériences afin d’être plus fort ensemble.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

  • d’avoir une vision claire de son entreprise.
  • de présenter son entreprise de façon convaincante
  • de connaitre ses clients
  • de mettre en pratique des actions marketing stratégiques
  • de structurer son plan d’action

Publics visés

  • Porteurs de projet
  • Créateurs d’entreprise
  • Repreneurs d’entreprise

Pré-requis

  • Français : Lu, écrit, parlé
  • Un ordinateur disposant d’une connexion à internet

Prochaines Sessions

  • Les 23, 24 novembre et 1er décembre 2020
  • Les 8, 15 et 22 janvier 2021

FORMAT EN SOIRÉE

  • 3 Heures par semaine de 20h à 23 heures
  • Tous les jeudis pendant 6 semaines
  • Du 14 janvier au 18 février 2021

L’inscription définitive se fera via un bulletin d’inscription à renvoyer par email ou courrier.

EXPÉRIENCE ET RÉSULTATS
– Nous sommes pleinement inscrits dans une démarche qualité à travers le respect des critères du décret qualité. Nous sommes d’ailleurs référencés Datadock et certifié Qualiopi.
L’inscription définitive se fera via un bulletin d’inscription à renvoyer par email ou courrier.

Modalité pédagogique

  • Formation 100% à distance en visio-conférence
  • Alternance de méthodes démonstrative, interrogative et active via des exercices pratiques et des mises en situation : en individuel et en groupes afin de dynamiser la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Supports de cours et exercices mis à la disposition des stagiaires sur un extranet sécurisé

Votre formateur

Samuel Dumas

Votre formateur, Samuel Dumas, a plus de 15 ans d’expérience comme chef de projet dans de grandes agences de communication Parisiennes (BETC, McCann, Y&R…) et a travaillé pour de grands comptes comme Peugeot, Française des Jeux, Colgate... Aujourd’hui coach professionnel certifié (RNCP 1), il accompagne les startups de la Technopole de l’Aube et de nombreux entrepreneurs dans la mise en place de leur communication et de leur stratégie marketing. Il est aussi l'auteur des livres "Comprendre et Accompagner votre Transformation Digitale" et "Réussir sa certification qualité QUALIOPI".

Modalités d’évaluation:

Le stagiaire peut se situer :

  • En début de démarche pour obtenir une méthodologie et une formation complète.
  • En cours de démarche pour avoir un retour sur ses pratiques et de nouvelles pistes.

Modalités d’évaluation : 

  • Étude de pré admission sur les besoins et la connaissance du stagiaire sur le sujet.
  • En début de formation, évaluation diagnostique pour identifier les besoins et les attentes des participants et adapter ainsi la formation.
  • En cours de formation, évaluation formative tout au long de la formation à travers des mises en situations.
  • 2 à 3 mois après la formation, une enquête de satisfaction à froid est réalisée avec un retour au stagiaire et/ou à la structure.
  • En fin de formation, évaluation de la formation à travers un questionnaire de satisfaction.
  • Feuilles de présence

Validation et sanction

- Remise d'une Attestation de formation délivrée par ACADEE. Y seront précisés les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date.

Accessibilité

Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Les points forts de la formation:

  • Une méthode orientée résultats
  • Les retours d’expérience d’un expert pour tirer parti de la révolution digitale.
  • Le passage en revue des différents facteurs à prendre en compter pour valider votre projet

 

Admission / Déroulement

  1. Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec Samuel DUMAS, formateur au sein d’ACADEE, pour définir votre projet et vos objectifs.
  2. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation.
  3. Audit des besoins afin d’adapter la formation à chaque apprenant.
  4. Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
  5. Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
  6. Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : entre 1 et 3 semaines.
  7. Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
  8. Remise d’une attestation de formation et/ou certification.
  9. Questionnaire permettant d’évaluer la formation.

ACADEE se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaire est inférieur à 4 personnes.
12 stagiaires maximum par session.

Programme de la formation

MODULE 1

NOTRE MONDE, VOTRE MARCHÉ
  • Un monde digital qui accélère
  • Impact du Covid-19
  • UN MONDE V.U.C.A

MODULE 2

COMMUNICATION & MARKETING
  • Qu’est-ce que le marketing ?
  • le web-marketing ?

MODULE 3

SE CONNAITRE ET CONNAITRE SON MARCHÉ
  • QUI ÊTES-VOUS ?
  • QUELS SONT VOS OBJECTIFS ?
  • QUI SONT VOS CLIENTS ?
  • VOTRE PLATE-FORME DE MARQUE

MODULE 4

CREER DE LA VALEUR PERÇUE
  • La Qualité
  • Construire son image de marque
  • Votre story-telling
  • La Satisfaction Client

MODULE 5

PARCOURS CLIENT & TUNNEL DE VENTES
  • Confiance, acquisition, conversion
  • MODELE AIDA : De l’attention à l’action

MODULE 6

VENDRE SON PRODUIT
  • Présentez son produit
  • Vendre sur les réseaux sociaux

Lieu de la formation

100% à distance en visio-conférence

Inscription

  • Les 23, 24 novembre et 1er décembre 2020

  • Les 8, 15 et 22 janvier 2021

FORMAT EN SOIRÉE

  • 3 Heures par semaine de 20h à 23 heures
  • Tous les jeudis pendant 6 semaines
  • Du 14 janvier au 18 février 2021

L’inscription définitive se fera via un bulletin d’inscription à renvoyer par email ou courrier.

EXPÉRIENCE ET RÉSULTATS
– Nous sommes pleinement inscrits dans une démarche qualité à travers le respect des critères du décret qualité. Nous sommes d’ailleurs référencés Datadock et certifié Qualiopi.

Prestataire déclaré sous le numéro 44 10 00999 10 auprès du préfet de la région Grand Est. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Reproduction interdite sans autorisation, sous peine de poursuite. La version électronique de nos documents fait foi.

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